Night Elves
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 rp de fsrpuni

Aller en bas 
AuteurMessage
fsr puni




Nombre de messages : 22
Age : 32
Date d'inscription : 16/11/2006

rp de fsrpuni Empty
MessageSujet: rp de fsrpuni   rp de fsrpuni EmptyVen 17 Nov - 14:50

Un rêve pour les lier...

Quel enfant n’a jamais levé les yeux pour voir les étoiles ? Quel enfant n’a jamais rêvé ne serait-ce qu’une seconde de les rejoindre ? Après des siècles d’évolution lente, les rêves d’enfants devenaient réalisables enfin. Le monde entier avait progressé à une vitesse prodigieuse, l’amenant bien vite à la conquête de l’espace. Il avait l’honneur de faire partie des premiers colons que l’on envoyait vers l’inconnu. Leur odyssée marquait une ère nouvelle pour leur monde, aucun n’avait de doute à ce sujet. Avec le recul, il se demande encore quelle tête il aurait fait si on lui avait dit que cela allait changer le destin de l’univers même.




Ils avaient repéré une planète qui leur paraissait habitable, aussi le vaisseau s’y dirigeait-il tranquillement tandis que ses occupants s’apprêtaient à débarquer. Il y avait tant à faire, le jeune homme avait pour mission de récolter toutes les informations possibles pouvant faire évoluer leur technologie. Son sac dans sa cabine se remplissait peu à peu d’appareils de mesure divers et variés. L’excitation avait gagné absolument tout le monde à bord, personne ne vit que cet astéroïde qui dérivait près d’eux n’en était pas un. Au moment de ranger le capteur d’énergie photonique, il l’alluma par mégarde, et celui-ci s’affola aussitôt. Quand il lu le cadran et ce que les informations affichées signifiaient, un long filet de sueur froide coula le long de son dos. Sortant en trombe de ses appartements, il pris le téléporteur d’urgence qui menait devant le poste de commandement, affolé il entra sans prévenir et hurla :


« Activez les boucliers !

-Hé bien que se passe-t-il jeune homme ? Vous voulez finir le voyage en cellule ?

-Pardonnez-moi Capitaine, mon capteur EP s’est affolé quand je l’ai allumé par erreur, une masse d’énergie concentrée se dirige sur nous et risque de nous éventrer !

-Sergent, activez les boucliers vite ! Jeune homme, quel est votre nom ?... »



Un bruit sourd remua le vaisseau, puis la sonnerie d’alerte retentit, baignant les couloirs d’une lumière rouge forte agressive.


« Capitaine ! Tous les relevés le confirment, nous venons d’être attaqué par ce qui semble être un débris flottant.

-Qu’est-ce que vous dites ?

-Capitaine ! Nouvelle source d’énergie près du débris en question, énergie correspondant à une énergie de propulsion semblable à la notre.

-Ce n’était donc pas un débris je le crains. Rapport d’avarie ?

-Le bouclier a tenu le choc, diminution de ses capacités à 63%.

-Ce n’était qu’un coup de semonce… Quelle est sa position ?

-Il arrive sur nous par bâbord arrière.


-Angle ?

-Par quarante degrés dans l’alignement des réacteurs rotationnels.

-S’il perce nos boucliers dans cet configuration nous seront perdus. Soyez prêts à passer à vitesse supérieure à mon signal, je veux une franche accélération pour nous débarrasser de ce pirate.

-Capitaine ! Il a changé de trajectoire et accéléré, il va passer sous la coque !

-Il a du percevoir le changement de régime des réacteurs… Le vecteur de sortie est-il prêt ?

-C’est imminent Capitaine…Prêt ! »



Dans une brusque accélération, le vaisseau colon évacua les lieux et s’engagea dans un couloir subspatial, sortant quelques minutes plus tard dans une partie de l’univers qui lui était totalement inconnue.



« Messieurs, j’attends vos explications, pourquoi cette saleté de pirate n’a-t-elle été détectée que par ce garçon dont j’ai oublié le nom ?

-Capitaine, le vaisseau ennemi possédait apparemment une sorte de dispositif de camouflage qui ne s’est stoppé qu’à l’enclenchement de ses réacteurs. Et de plus nous n’avons aucun détecteur EP branché en permanence.

-Remédiez à cela immédiatement. J’aurais deux mots à dire à ceux qui ont mis nos équipements par défaut, ça a failli nous coûter très cher. Quel est l’état de notre bouclier maintenant ?

-Capacités revenues à 80% Capitaine.

-Bien, pressez le mouvement, il nous a peut-être suivi.

-Capitaine, j’ai des trucs bizarres sur mes écrans.

-Des trucs bizarres ? Pourriez-vous me dire où vous avez été formé ?

-Voyez par vous-même Capitaine… »



Ce dernier se leva en levant les yeux au ciel et se dirigea vers le poste de l’opérateur. Les informations affichées étaient en effet des plus étranges, ne correspondant à rien de connu.




« Mm, des trucs bizarres, certes…

-On dirait comme une sorte de dépression spatiale, mais ce n’est pas un trou noir, à cette distance nous serions déjà morts, et de plus nos navigateurs subspatiaux l’auraient détecté avant le saut.

-Vous pouvez me dire pourquoi ce truc a une forme sphérique ?

-Hé bien Capitaine je…

-Capitaine ! Un objet vient de sortir du subespace juste derrière nous, signalement identique à celui du vaisseau agresseur.

-Il nous a donc suivi… Nous ne le sèmerons pas, préparez-vous au combat. Quel est son vecteur d’approche ?

-Bâbord arrière par 18 tiret positif 12.


-Armez les pulseurs lasers arrière et envoyez trois salves de test à 0,3 d’écart. »



Les flancs du gigantesque vaisseau colon s’illuminèrent de rouge, et des éclairs aveuglants allèrent frapper la coque grise du vaisseau pirate. Un ovoïde vert apparut alors tout autour pour disparaître aussitôt.



« Rapport des dommages ?

-70% des impacts positives. Baisse de son bouclier à environ 98% de ses capacités.

-Le bougre a l’air solide, nous l’avons à peine rayé… Préparez les obus d’adamantium.

-Capitaine, je dois vous rappeler que leur utilisation mettra nos boucliers HS durant cinq secondes complètes.

-Je suis au courant sergent, tenez-vous en position pour placer le ventre du vaisseau à la surface de l’anomalie. »



Un court mais pesant silence suivit, le plan conçu à l’instant par le Capitaine du vaisseau se profila dans l’esprit de tous les officiers de bord…



« Vous… Vous voulez vraiment tirer puis nous cacher dans cette… chose ?

-Exactement sergent. Nous avons prêt d’un million d’âmes à bord, cette anomalie est exactement ce qu’il nous faut pour les sauver. Nous avons peu de temps, on se dépêche allez !

-Bien Capitaine !

-J’ai besoin des coordonnées des positions finales idéales, sont-elles prêtes ?

-Je vous les transmets avec les corrections et mise à jour progressives suivant la position du vaisseau ennemi.

-Je les ai. Messieurs il nous faut tenir environ dix minutes avant d’être en position, tous à vos postes ! Actions du vaisseau ennemi ?

-Il se rapproche de nous Capitaine, il sera bientôt à portée de nous renvoyer une nouvelle masse photonique. Approche par bâbord arrière par 16 tiret positif 10. Il s’aligne sur nous…

-Très bien, puissance des boucliers arrière maximum, engagez un tir de barrage pour les dix minutes à venir. Boostez à fond la réactivité des réacteurs de déplacement, poussez les moteurs conventionnels à 115%. »



Le grand monstre de métal accéléra dans une traîné de tirs lasers nourris et aléatoires. Le violet de la propulsion se mêlant au rouge des pulseurs embrasait d’ombres et de lumières l’arrière du vaisseau. Le pirate, petit et maniable glissa brusquement sous le tir de barrage et accéléra à son tour.



« Ennemi sous nos tirs capitaine, on détecte une augmentation d’énergie en trois points sous son pont avant.

-Pas de perte de temps, on continue droit devant, translatez le vaisseau par tribord supérieur. Enclenchez le mode poursuite du tir de barrage et armez les tourelles de proximité.

-Capitaine ! Trois masses photoniques sont en formation à l’avant du pirate, largage dans… Maintenant ! Elles arrivent à très grande vitesse, impact dans cinq secondes !

-Tirez ! Toute puissance disponible ! »



Les tourelles engagèrent alors un feu nourris sur les sphères ondulantes vertes et lumineuses qui s’approchaient du vaisseau sous une pluie de traits rouges. Des explosions assourdissantes suivirent, faisant trembler le vaisseau entier.



« Rapport d’avaries !

-Niveaux inférieurs en cours de bouclage et évacuation, la coque est touchée. Brèche et perte de 26 compartiments, bouclier à 42%, 6 tourelles inactives, tir de barrage à 76%.

-Engagez la manœuvre de tangage vectoriel, tirs d’interception parés à tirer au moindre dégagement d’énergie ennemi. Encore huit minutes à tenir… »




Tandis que le vaisseau colon avançait toujours faisant comme des pas de côtés aléatoires, le vaisseau pirate engagea à son tour un tir de barrage. La plupart de ses tirs aboutissaient, mais les manœuvres et défenses du vaisseau colon en limitait grandement les effets. De nouvelles brèches dans la coque apparaissaient à chaque instant, le bouclier laissait passer de plus en plus de tirs. Partout sur la carlingue apparaissaient puis disparaissaient aussitôt des incendies. Des débris voletaient dans le sillage du vaisseau colon, passant tout près du pirate surarmé. Dans un déluge de feu et d’explosions, ce dernier arriva à proximité de l’anomalie.



« Sergent, engagez les tourelles à puissance maximale en direction du vaisseau, aucune masse photonique ne doit pouvoir passer pendant notre préparation. On a une lecture de son bouclier ?

-Les tirs de barrage gênent en très grande partie la détection de ces informations Capitaine, on évalue son bouclier entre 70 et 80% de ses capacités. »




Le vaisseau colon amorça sa manœuvre de renversement, son arrière basculant et pivotant bâbord dans le même temps. Sans cesser de tirer il se retrouva en bonne position en peu de temps tandis que son bouclier ne cessaient de faiblir…



« Capitaine ! Boucliers HS !

-Vaisseau en position Capitaine, obus chargé !

-Position ennemie ?

-Zone B2 Capitaine, probabilité de réussite à 92%

-Tirez ! »



Le ventre abîmé du vaisseau allant droit sur l’anomalie, son dos cracha sur son ennemi trois obus d’adamantium de deux mètres de diamètre. Alors que ces derniers traversaient à grande vitesse le vide spatial, le vaisseau pirate, tournant sur lui-même, roula sur le côté, évitant ainsi deux des projectiles. Le troisième obus en revanche ne put être esquivé et arracha à son passage toute une partie du flanc droit, laissant le vaisseau comme hagard, presque anéanti. A bord du vaisseau colon, les Capitaine fit rapidement taire les exclamations de joie et de soulagement.




« Ce n’est pas fini, nos tirs nous ont propulsés dans l’anomalie comme prévu, allumez les moteurs auxiliaires dorsaux, nous allons continuer à descendre.

-Capitaine ! Les détecteurs se stabilisent et donnent de nouveaux résultats : l’anomalie n’est que surfacique, la sphère dans la quelle nous sommes entrés paraît tout à fait normale. De plus je détecte une planète directement dans notre direction.

-Placez-vous en orbite, nous pourrons ainsi faire nos réparations. Dès que possible, je veux un rapport d’avarie et un bilan des victimes. »



Le vaisseau se plaça comme ordonné et commença activement les réparations. Le bilan était assez lourd, le ventre du vaisseau était presque assez ouvert pour laisser y entrer le vaisseau pirate. Des milliers de victimes étaient à déplorer. Dans la salle de commandement, alors que l’on s’apprêtait à prendre un peu de repos, l’écran principal s’alluma. Une silhouette y apparut, on ne pouvait distinguer son visage si toutefois elle en avait un.




« Bonjour étrangers. Vous êtes actuellement stationnés en orbite autour de notre planète, nous souhaiterions connaître vos intentions.

-Bon… Bonjour à vous, nous ne attendions pas à trouver quelqu’un par ici. Nous ne resterons pas longtemps rassurez-vous, nous avons subit des dommages et ne faisons que les réparer. Peut-être pourrions-nous faire plus ample connaissance durant ce laps de temps.

-Bien, réparez votre vaisseau au plus vite et repartez, au revoir. »



La communication fut coupée aussitôt après ces paroles, laissant le Capitaine pour le moins intrigué.



« Mais c’est qui ça ?

-Ils n’ont pas l’air très amicaux.

-Non en effet, je crois que nous ferions mieux de suivre ces conseils.

-Capitaine, j’ai ici un tas de données sur cette planète, ils sont nombreux en bas, et leur technologie semble très avancée, plus encore que la notre.

-Vraiment ? Mm, quel dommage alors qu’ils soient ainsi, nous aurions pu y gagner…

-Capitaine, à vrai dire j’ai peut-être une solution. J’ai détecté un paquet d’onde à leur surface, et il y a pas mal de satellites dans les parages. La probabilité qu’ils aient un grand réseau d’information est forte, et dans ce cas je pourrais peut-être le pirater et récupérer ce qui nous intéresse…

-Sergent, surveillez la suite des réparations et tenez-nous prêts à repartir à n’importe quel moment. Nous allons chercher ce qu’il nous faut sur leur réseau, que toutes les personnes capables s’attellent à cette tâche. »



Plus une parole alors ne fut échangée dans le poste de commandement. Les visages étaient tendus, chacun faisait de son mieux pour accéder aux informations cruciales sans doute détenues sur le réseau de la planète. Par chance, la tâche fut bien plus facile que prévu, les protocoles d’accès du vaisseau différant des planétaires suffisamment pour contourner leurs mesures de sécurité, et au bout d’une quinzaine de minutes, les téléchargements commençaient.



« Capitaine, tout se passe bien, nous avons déjà récupéré beaucoup de données. Cette planète est bien plus avancée que ce que nous pensions, l’étendue de leurs connaissances dans tous les domaines est étonnante. Nous avons ciblé les domaines de connaissance spatiale et d’exploitation des ressources.

-Bien, faites vite, j’ai un mauvais pressentiment… »



A peine le Capitaine eut-il achevé sa phrase que sur tous les écrans apparut un message d’erreur : Vous venez de nous déclarer la guerre…



« Capitaine !

-Je sais ! Sergent, on évacue immédiatement, on sort d’ici tout de suite !

-Bien Capitaine !

-Que l’on prépare tous nos modules d’émission, si nous devions ne pas sortir d’ici ou si les pirates nous interceptent, envoyez tout ce que nous avons trouvé vers notre planète. »
Revenir en haut Aller en bas
fsr puni




Nombre de messages : 22
Age : 32
Date d'inscription : 16/11/2006

rp de fsrpuni Empty
MessageSujet: Re: rp de fsrpuni   rp de fsrpuni EmptyVen 17 Nov - 14:51

Le vaisseau colon ralluma ses moteurs et se prépara à sortir de l’orbite de la planète inconnue. Alors qu’il allait accélérer pour se dégager, une gigantesque masse blanche passa à quelques mètres à peine… Cela venait de la planète en dessous d’eux, un tir de semonce avant le début des choses sérieuses. Le vaisseau commença enfin à partir vraiment tandis que les tirs commencèrent à le viser. Une gigantesque explosion le frappa brutalement, puis une autre et encore une. Dans un cortège de flamme et de nuages de tôle, le vaisseau s’éloigna de la planète, alors qu’à bord l’inquiétude gagnait le personnel de plus en plus fortement.



« Capitaine ! Nos boucliers ont été anéantis dès le premier tir, on ne tiendra pas !

-Sergent !... »



Il ne put finir sa phrase, le troisième tir frappait le vaisseau par-dessous jusqu’à son avant, si bien que les dégâts se répercutèrent jusqu’à la salle de contrôle, où un morceau de tôle fut brutalement envoyé dans la gorge du Capitaine qui s’effondra dans un gargouillis de sang.



« Mon dieu… Et qu’est-ce qu’on fait maintenant ???

-On maintient le cap, bloquez tous les moteurs à la puissance maximum, poussez les tous jusqu’à 150%.

-150% ? Ils ne tiendront jamais !

-Non en effet, mais en quelques secondes nous venons de perdre presque la moitié de ce qu’il nous restait de population à bord. »



Un nouveau tir ébranla le vaisseau, lui arrachant de nouvelles pièces et de nouvelles vies.



« Envoyez le signal d’évacuation, que chacun gagne les nacelles de survie et aille où il peut, ce vaisseau est perdu… »




A peine la consigne fut-elle transmise que la salle de contrôle elle-même explosa des suites d’un nouveau tir sur l’avant du vaisseau. Bientôt les moteurs furent mis hors service, les réacteurs placés au centre du vaisseau pourraient tenir un moment, mais sans évacuation vers la propulsion ils allaient s’emballer et finir par exploser. Des centaines de nacelles filèrent soudainement dans l’espace, un flot ininterrompu de boules métalliques emplies de vie alla dans toutes les directions mais celle de la survie.



A bord du vaisseau pirate, les choses s’étaient arrangées. Les brèches étaient colmatées, les dégâts réduits au minimum. Le combat avait été rude, ils étaient fiers d’avoir presque réussi à arraisonner cet immense vaisseau. Quand ils purent rétablir leur communication, ils interceptèrent un signal envoyé depuis l’intérieur de cette étrange sphère qui apparaissait sur leurs écrans. En lisant le rapport envoyé, ils découvrirent avec une satisfaction certaine tous les éléments nécessaires à non pas la construction de leur richesse, mais de leur empire…




Du gigantesque vaisseau colon, il ne resta que quelques nacelles, un nuage de débris et 1707 vies égarées dans l’espace. Les informations sur la planète inconnue furent très largement exploitées par les survivants qui purent trouver planète d’accueil. Vendues, troquées, volées, ces informations si précieuses récoltées en échange de tant de vie devinrent de plus en plus facile à trouver, jusqu’à en être vulgaires. Un nouvel ordre s’installa, où chacun avait subitement la chance d’acquérir une puissance exceptionnelle. Les mieux renseignés partirent à la recherche de la planète cachée sous l’anomalie. Mais quand le premier arriva aux coordonnées exactes où elle se trouvait, il ne vit absolument rien. La nouvelle se répandit à une telle vitesse à travers l’espace que l’on put croire que ce n’est qu’un village.



Depuis cette histoire, on ne put entendre que des rumeurs sur des anomalies sphériques qui apparaissaient puis disparaissaient quand on tentait d’en savoir plus. Personne n’ignorait quelle puissance effroyable pouvait bien dissimuler cette chose, mais pour tout le monde de nouveaux objectifs apparurent. Les technologies volées servirent à toutes fins, tout but.
La gloire, la richesse, le pouvoir, autant de motivations qui poussèrent toutes les races de tous les systèmes connus à exploiter les données dérobées, à s’affronter dans des combats spatiaux meurtriers.

Les vieilles guerres de domination qu’avaient connues dans leurs histoires toutes les planètes ressuscitèrent dans l’espace, tandis que certains se mirent à chercher la planète anomalie, ennemis, mais unis par un même rêve…


punisher
Revenir en haut Aller en bas
Moony
Invité




rp de fsrpuni Empty
MessageSujet: Re: rp de fsrpuni   rp de fsrpuni EmptyVen 17 Nov - 23:22

pas mal pas mal fsrpuni Smile
je t'encourage vivement à progresser Smile

PS: un grand bravo pour le fofo aussi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rp de fsrpuni Empty
MessageSujet: Re: rp de fsrpuni   rp de fsrpuni Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
rp de fsrpuni
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Night Elves :: ancienne ally :: Lieu de parole :: Role Player-
Sauter vers: